Bâle : feu vert pour un lotissement au Bachgraben

Un nouveau lotissement est en train de voir le jour près du Gartenbad Bachgraben à Bâle, en périphérie de la ville, vers Allschwil et Hegenheim. La coopérative Wohnstadt Basel prévoit une construction de 68 appartements et, parallèlement à la construction de la coopérative, le canton réalise sur le site un foyer pour personnes handicapées.

basel-gruenes-licht-fuer-ueberbauung-am-bachgraben-immobilien-business

Selon Wohnstadt, les travaux de construction du projet "Almendra" de Burckhardt Partner de Bâle, qui a remporté la compétition entre cinq bureaux d'architectes, devraient débuter en 2016. Le gouvernement bâlois a approuvé le contrat de droit de superficie et la demande de permis de construire a été déposée.

Des appartements de deux pièces et demie à quatre pièces et demie seront construits. Outre les personnes seules, les couples et les familles, les étudiants y trouveront également un logement en colocation. Wohnstadt a mené des entretiens préliminaires avec l'association pour le logement des étudiants (WoVe). Le loyer d'un appartement de deux pièces et demie se situera entre 1 400 et 1 600 CHF, celui d'un appartement de quatre pièces et demie entre 2 000 et 2 200 CHF nets. (ah)

(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet