Schwyz : lancement de la construction d'un nouveau quartier à Ibach
A Ibach-Schwyz, sur la route principale entre Brunnen et Schwyz, un lotissement de 13 immeubles d'habitation comprenant 195 appartements en propriété et en location est en cours de construction. Le début des travaux a eu lieu fin octobre.

La première étape du projet Mythen-Hof comprend neuf bâtiments avec 117 appartements, le parking pour 300 véhicules et un pavillon. Dans une deuxième étape, les autres bâtiments seront construits dans la zone centrale du nouveau quartier, écrit l'entreprise générale Anliker AG. Le projet Mythen-Hof propose des appartements de 2,5 à 5,5 pièces à la vente et à la location. L'emménagement dans la première étape est prévu à partir de l'été 2017. Le volume d'investissement s'élève à environ 120 millions de CHF, y compris le coût du terrain.
Les maîtres d'ouvrage pour les appartements en propriété sont la Gesellschaft für Immobilien-Anlagewerte AG Luzern et, pour les appartements en location, Ems Immo-Hof AG à Ibach ainsi que AST Avenir Hof AG à Ibach. Le bureau d'architectes Burkard Meyer de Baden a développé le projet dans le cadre du concours d'architecture. Anliker AG Generalunternehmung est responsable de la réalisation. (ah)