Argovie : début de la construction d'un complexe résidentiel à Döttingen
Le premier coup de pioche pour le nouveau complexe résidentiel "Riedholzblick" à Döttingen a été donné. Les maîtres d'ouvrage SWICA Assurance-maladie et CPV/CAP Caisse de pension Coop ainsi que Priora AG construisent au total 146 unités d'habitation dans huit corps de bâtiment.

Le site de Riedholzblick, situé à la périphérie de Döttingen, s'étend sur une surface de terrain de 22 072 m². Les unités d'habitation sont réparties en 119 logements locatifs (maîtres d'ouvrage : pour moitié SWICA et pour moitié CPV/CAP Caisse de pension Coop) et 27 logements en propriété par étage (maîtres d'ouvrage : Priora AG). S'y ajoutent trois parkings souterrains d'une capacité totale de 220 places.
Sur le côté nord, le long de la Surbtalstrasse, une construction longitudinale en forme de ligne (2 rangées) est prévue en raison des nuisances sonores. Ce corps de bâtiment marque l'entrée du village de Döttingen et constitue le point fort du lotissement le long de la route principale. Les sept autres corps de bâtiment sont répartis sur le site sous forme de maisons ponctuelles.
Les 146 unités d'habitation sont réparties en appartements de 2,5, 3,5, 4,5 et 5,5 pièces, dont onze appartements en attique. Les premiers appartements devraient être prêts à être occupés à partir du printemps 2017. (ah)