Liestal : nouveau propriétaire pour le site du Ziegelhof
Le site Ziegelhof de Liestal, actuellement en friche, a entre-temps été vendu à CoOpera. A l'origine, un centre commercial devait être construit sur le site, mais le locataire principal, Coop, s'est retiré au début de l'automne. CoOpera prévoit une nouvelle utilisation du site.

L'investisseur Abraham Budak a donc vendu les actions de sa société Bovida Invest à la CoOpera début novembre, selon les médias locaux. La caisse de pension pour entrepreneurs, artistes et intermittents a ainsi acquis le droit d'achat sur le site du Ziegelhof et l'a déjà racheté au propriétaire ZIAG. CoOpera possède déjà le site Hanro à Liestal. Cet ancien site industriel abrite entre autres des entreprises artisanales et commerciales, des ateliers, des ateliers d'artistes ainsi qu'une partie de la Fachhochschule Nordwestschweiz et de la Pädagogische Hochschule.
Chez CoOpera, on dit que le plan de quartier existant et juridiquement valable pour le site du Ziegelhof ne doit pas être mis en œuvre. La caisse de pension souhaite conserver autant que possible la substance bâtie et investir environ 20 millions de CHF dans des modifications architecturales au cours des cinq à sept prochaines années. Pendant cette période, le site doit être utilisé de manière intermédiaire. Comme utilisation finale, la CoOpera prévoit un mélange de commerces, de culture, de thérapies, de magasins et d'habitations. (ah)