Spiez : Escherpark AG prévoit un grand complexe résidentiel

A Spiez, le lotissement "Escherpark" devrait être le plus grand nouveau lotissement de ces dernières décennies. Pour 56 millions de CHF, la société Escherpark AG construit 78 appartements répartis dans dix immeubles, dont la majorité sera vendue en propriété par étage.

In Spiez soll der Escherpark entstehen (Visualisierung: Architekturbüro Christian Nussbaum AG)
Le parc Escher doit voir le jour à Spiez (visualisation : bureau d'architecture Christian Nussbaum AG).

Le délai de mise à disposition des plans a expiré il y a quelques jours et, selon un rapport de Journal de Berne Seules cinq oppositions ont été déposées contre le projet. L'une des critiques concerne l'accès au parking d'environ 140 places qui dessert le lotissement depuis l'Oberlandstrasse.

Le lotissement doit s'adapter à la topographie des 17 000 m² de l'Eschermatte. Quatre maisons d'environ sept mètres de haut seront construites du côté de l'Oberlandstrasse et de la Kapellenstrasse, les six autres bâtiments seront un peu plus hauts, à environ 9,5 mètres. La transition avec le paysage non bâti et les arbres fruitiers existants doit se faire de manière fluide. Le projet d'environnement prévoit également la plantation d'un plus grand nombre d'arbres que jusqu'à présent. Le lotissement ne sera pas soumis à la circulation et sera relié au centre du village tout proche et à la gare par un chemin piétonnier public. Les travaux de construction devraient commencer au second semestre 2016.

L'aménagement est confié à une équipe des bureaux HMS Architekten und Planer AG et Christian Nussbaum AG. Nussbaum est également président du conseil d'administration de l'investisseur Escherpark AG. (ah)

(Visité 215 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet