Corestate prévoit des résidences pour étudiants à Berlin
Corestate Capital Group acquiert un terrain dans le quartier de Wedding, dans l'arrondissement berlinois de Mitte. L'investisseur immobilier prévoit d'y développer un projet dans le domaine de l'habitat étudiant.
Un bâtiment de sept étages de grande qualité abritera environ 160 unités d'habitation, de nombreux "espaces communautaires" et des espaces publics. Il est également prévu d'aménager près de 600 m² de surface de vente au détail.
Le projet "disposera d'une architecture sophistiquée ainsi que de grandes terrasses sur le toit avec vue sur les parcs à proximité", fait savoir Corestate. Selon Thomas Landschreiber, Chief Investment Officer de Corestate, le segment du logement étudiant est particulièrement attractif, car la demande de logements étudiants est indépendante de la conjoncture. La demande est renforcée par l'augmentation continue du nombre d'étudiants de première année qui, combinée à des caisses vides chez les opérateurs publics ou confessionnels, garantit non seulement des locations complètes, mais aussi de longues listes d'attente. (ah)