John Taylor s'étend à Gstaad
Le groupe John Taylor a ouvert une nouvelle agence à la Viktoriastrasse 3, au cœur de la Promenade de Gstaad. L'entreprise est active dans le segment de l'immobilier de luxe pour les transactions, les locations, la gestion de patrimoine et l'immobilier commercial.
Manoutchehr Khanlari, directeur associé, déclare à propos du site de Gstaad : "Les personnes intéressées d'origines diverses, notamment de France, d'Angleterre, de Belgique, d'Italie, mais aussi des États-Unis, du Moyen-Orient ou de Russie, ont le désir explicite d'entrer en possession d'appartements ou de chalets typiques. La présence d'instituts internationaux renommés comme Le Rosey et JFK Schools constitue un argument supplémentaire pour les familles avec enfants qui souhaitent s'établir ici".
"L'investissement dans l'immobilier à Gstaad a prouvé sa valeur depuis plus de 60 ans", ajoute David McCrimmon, directeur associé. Les prix n'ont cessé d'augmenter et atteignent aujourd'hui par exemple 65 000 CHF/m2 dans le quartier d'Oberbort avec les grands hôtels Alpina et Gstaad Palace. Selon lui, les tarifs moyens se situent entre 30.000 et 35.000 CHF/m2, ce qui correspond à un prix de transaction moyen de cinq à sept millions de CHF.
Selon Teresa Astorina, présidente de VIP Real Estate AG, propriétaire de la master licence John Taylor Suisse, la marque John Taylor doit être étendue à l'ensemble de la Suisse, notamment dans les "destinations les plus prisées d'une clientèle exclusive et internationale".
Le groupe John Taylor a été fondé en 1864 par John Taylor à Cannes et a été repris par le groupe Pastor en 1996. Le réseau comprend 20 agences dans onze pays. En Suisse, John Taylor est actif non seulement à Gstaad, mais aussi à Genève. (ah)