ImmoScout et le CIFI lancent un indice des loyers en temps réel

Le portail en ligne ImmoScout24 et l'entreprise de conseil immobilier CIFI ont développé un indice des loyers en temps réel sur la base des objets à louer en Suisse publiés sur Internet. Conjointement avec l'indice de propriété déjà lancé en 2012, les indices seront publiés mensuellement à partir d'avril.

IAZI und ImmoScout entwickeln Realtime-Mietindex (Grafik: Pixabay)
Le CIFI et ImmoScout développent un indice des loyers en temps réel (graphique : Pixabay)

Sur la base des offres de loyers pour les maisons et les appartements, un indice séparé sera calculé pour chaque grande région de Suisse afin de refléter la situation dans la région correspondante. Les deux indices porteront désormais le nom de Swiss Real Estate Offer Index, qui entend refléter l'évolution des prix de vente et de location dans les différentes régions.

Le Swiss Real Estate Offer Index est destiné à devenir une source de référence pour les professionnels de l'immobilier, les médias et le grand public. Il s'agit du premier indice hédonique au monde calculé et mis à jour en temps réel (real time). Pour faciliter l'interprétation, les indices de prix de l'offre sont présentés avec un prix par mètre carré et les indices de loyer de l'offre avec un loyer annuel par mètre carré.

Les données des annonces sont fournies en permanence par ImmoScout24 au CIFI. Le Swiss Real Estate Offer Index se distingue ainsi de tous les autres indices qui ne reflètent l'évolution du marché des maisons individuelles, des appartements en propriété et en location qu'avec un ou plusieurs mois de retard et qui ne peuvent pas non plus être calculés rétrospectivement sur une base journalière ou horaire. Le CIFI et ImmoScout veulent ainsi contribuer à une plus grande transparence sur le marché immobilier suisse. L'indice permettra de surveiller en temps réel l'évolution des prix et des loyers proposés sur la plus grande plate-forme immobilière de Suisse, écrivent les deux entreprises dans un communiqué. (ah)

(Visité 83 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet