Peach Property fait de nouvelles acquisitions en Allemagne
Peach Property Group poursuit l'extension de son portefeuille résidentiel dans le Land allemand de Basse-Saxe. L'investisseur a annoncé qu'un contrat a été authentifié pour l'achat de 287 appartements et de trois unités commerciales à proximité du portefeuille déjà existant à Munster.

Grâce à cette acquisition, le nombre d'appartements dans le portefeuille de Peach Property Group passe à 2 250 unités au total et la surface habitable louable augmente de 19 700 m² pour atteindre un total d'environ 150 000 m². La transaction devrait être finalisée en mai 2016.
Le loyer annuel théorique des appartements acquis dans le cadre d'une situation particulière s'élève à environ un million d'euros (1,1 million de CHF). Le taux d'inoccupation du portefeuille de logements est d'environ 50 pour cent. Le rendement brut initial du portefeuille de logements est néanmoins supérieur à dix pour cent, selon Peach Property.
Le groupe veut revitaliser le portefeuille de logements et réduire ainsi le taux de vacance. La "cité-jardin dans la lande de Lunebourg" voisine de Munster sert de modèle à cet égard ; Peach Property a pu y réduire le taux d'inoccupation à moins de cinq pour cent grâce à des mesures de revitalisation. En outre, la gestion commune du portefeuille de logements existant à Munster et des nouvelles unités d'habitation acquises dans les environs permettrait de réaliser des gains d'efficacité considérables, ajoute le communiqué.
Munster est une petite ville située dans la lande de Lunebourg, presque exactement entre Hambourg et Hanovre. Si l'on considère le nombre de soldats qui y sont stationnés, Munster est le plus grand site de l'armée allemande et le quatrième plus grand site de la Bundeswehr. (ah)