Un projet de centre pour Rapperswil

Au centre de Rapperswil-Jona, il est prévu de construire un ensemble de 100 logements locatifs, des bureaux, des surfaces commerciales, un marché couvert pour un grand distributeur ainsi que des cafés et d'autres utilisations publiques.

In Rapperswil ist eine Zentrumsüberbauung geplant (Foto: Citycenter Rapperswil AG)
Un projet de construction d'un centre est prévu à Rapperswil (Photo : Citycenter Rapperswil AG)

Les sociétés Citycenter Rapperswil AG et Saweka AG veulent reconstruire les immeubles existants sur trois parcelles d'une superficie totale de 8.500 m² situées entre la Neue Jonastrasse et la Merkurstrasse. Derrière Citycenter Rapperswil se trouvent l'investisseur privé Walter Villiger et ses deux fils Fabian et Dominik.

Le cabinet d'architectes Loeliger Strub Architekten est sorti vainqueur du mandat d'étude auquel huit bureaux d'architectes ont participé. Le maître d'ouvrage a fait savoir que leur projet était une proposition sensible et de grande qualité urbanistique. Il définit des qualités spatiales élevées tout en laissant une grande flexibilité.

La prochaine étape consistera à poursuivre l'élaboration du projet afin qu'un plan d'affectation spécial pour la zone de construction puisse être déposé dans un an. Si tout se passe bien, le Citycenter pourra ouvrir ses portes en 2020. (ah)

(Visité 85 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet