Crissier : Feu vert pour le projet OASSIS de Patrimonium
Le projet résidentiel et commercial OASSIS, qui comprend environ 550 logements à Crissier (VD), avance. Comme le communique le maître d'ouvrage Patrimonium, le plan de quartier est désormais en vigueur et la déconstruction des halles existantes sur le site a commencé.
Patrimonium construit, d'après les plans des architectes Bauart et KCAP, un nouveau quartier composé de six immeubles d'habitation avec des toits végétalisés et des espaces de services au rez-de-chaussée. Les barres d'immeubles en angle sont disposées en trois groupes de deux, chacun avec des cours intérieures végétalisées. Un septième bâtiment abritant des bureaux et un pavillon public de 800 m² complètent l'ensemble.
Plus de 53.000 m² de surface locative sont ainsi créés sur un terrain de 5.700 m². Sur cette surface, 70 pour cent sont des logements (550 unités d'habitation). Les 30 pour cent restants se répartissent entre des surfaces de vente au détail et des bureaux.
Les permis de construire pour les différents bâtiments seront demandés dans les prochains mois. Patrimonium souhaite construire en premier lieu l'immeuble de bureaux. Le début de la construction est prévu pour le deuxième semestre 2016. Selon Patrimonium, de nombreuses surfaces ont déjà pu être pré-louées jusqu'à présent, et les négociations pour la location des surfaces restantes seraient sur le point d'aboutir. (ah)