La fondation de placement UBS prévoit un nouveau lotissement à Rapperswil-Jona

La fondation de placement de l'UBS pour la prévoyance du personnel veut remplacer un lotissement à Rapperswil-Jona par trois nouveaux bâtiments comprenant au total 50 appartements.

UBS plant in Rapperswil-Jona eine neue Wohnsiedlung (Foto: Roland zh - Eigenes Werk, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)
UBS prévoit un nouveau lotissement à Rapperswil-Jona (Photo : Roland zh - Propre travail, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

La fondation de placement UBS est propriétaire des immeubles d'habitation Eichfeldstrasse 25, 27, 29 et 31 ainsi que Eichwiesstrasse 1 et 3. Les immeubles d'habitation ont été construits au début des années 1970 et ne correspondent plus aux standards actuels. Le plan de construction Eichfeld I, sur lequel il se basait à l'époque, ne répondait lui non plus "ni aux exigences actuelles en matière d'aménagement du territoire, ni à celles de l'urbanisme", indique la commune de Rapperswil-Jona dans un communiqué.

Le bureau d'architectes Erwin Werder de Baden a élaboré, en collaboration avec les architectes paysagistes Rotzler Krebs Partner et la commission communale des paysages urbains, un projet indicatif qui constitue la base d'un nouveau plan de construction. Le projet comprend trois bâtiments de quatre étages à toit plat avec plus de 50 nouveaux appartements ainsi qu'une crèche et un garage souterrain. L'immeuble d'habitation existant de six étages situé à l'angle nord-est du site comprend 18 autres logements.

Selon la commune de Rapperswil-Jona, le projet d'orientation est convaincant par "la réorganisation du site, dans la mesure où les futurs bâtiments de remplacement et l'immeuble d'habitation existant de six étages entourent un espace de cour de forme précise - une véritable cour-jardin". La cour-jardin comprend des chemins, des espaces de détente privés et communs, des coussins de plantes, des places de stationnement pour les vélos et de petites surfaces de jeu. En outre, les appartements du rez-de-chaussée doivent avoir accès à un petit espace extérieur utilisable de manière privée.

Le plan de lotissement et le projet d'orientation sont encore à l'examen du public jusqu'au 15 juin 2016. (ah)

(Visité 68 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet