Visionapartments s'étend dans la région DACH
Visionapartments, fournisseur suisse de logements meublés temporaires, est en pleine expansion. Des projets sont en cours de construction ou de pré-ouverture à Genève, Vevey et Francfort. De nouveaux projets immobiliers sont en cours à Bâle, Lausanne, Berlin et Vienne.
Les travaux de transformation et d'extension des deux projets immobiliers ont été lancés récemment à Vevey (100 unités dans un bâtiment hôtelier situé juste à côté de la gare) et dans la City de Francfort (130 unités dans un immeuble de bureaux de la Gutleutstrasse). L'ouverture des deux immeubles est prévue dans le courant de l'été 2017.
À Bâle, l'entreprise a acheté un immeuble d'habitation de sept étages à la Nauenstrasse 55. L'immeuble se trouve à proximité immédiate de la gare CFF de Bâle, ce qui lui confère une situation très centrale. Il est prévu d'y construire 113 unités d'habitation meublées ainsi que des installations de fitness et de wellness d'ici 2018.
A Lausanne, un immeuble d'habitation est en cours de construction au sein du projet "Les Jardins de la Venoge" dans le quartier de St. Sulpice, à proximité immédiate du lac Léman. Dans ce nouveau bâtiment de six étages, une centaine d'unités d'habitation, un centre de fitness et 18 places de parking sont prévus d'ici fin 2017. Jusqu'à présent, Visionapartments est présent dans deux endroits centraux de la ville de Lausanne.
Nouveaux projets également à Vienne et à Berlin
À Berlin, Visionapartments réalise un deuxième site. Depuis 2013, l'entreprise est présente sur l'Alexanderplatz. Le nouveau site est situé à proximité immédiate de la Potsdamer Platz, plus précisément sur la Gabriele-Tergit-Promenade. Le nouveau bâtiment comprend environ 55 unités d'habitation dans les premiers étages du projet "High Park Potsdamer Platz". La date d'ouverture est prévue pour l'automne 2017.
Visionapartments élargit également son offre dans la capitale autrichienne : L'entreprise a acheté le bien immobilier de l'ancien hôtel Tabor, au 25 de la Taborstrasse. Pour l'instant, on ne sait pas encore si l'immeuble sera entièrement transformé ou rénové. Il est prévu de construire environ 90 unités dans cet endroit attrayant du centre-ville. La première date d'ouverture de ce projet est prévue pour fin 2017.
Visionapartments prévoit de doubler son portefeuille d'ici 2018, en passant de 1.000 à 2.000 appartements avec services, c'est pourquoi les sites d'expansion potentiels sont continuellement examinés. (ah)