Investis vise une entrée en bourse au 30 juin

Le groupe Investis entend faire négocier ses actions en bourse pour la première fois le 30 juin 2016, sous le sigle IREN, à la SIX Swiss Exchange. Une fourchette de prix comprise entre 49 et 68 CHF par action a été fixée pour le processus de bookbuilding qui débute aujourd'hui (21 juin). L'objectif est d'atteindre une capitalisation boursière comprise entre 640 et 830 millions de CHF.

CEO Stéphane Bonvin plant den Börsengang seiner Investis Holding AG per 30. Juni 2016 - die Preisspanne wurde zwischen 49 und 68 CHF pro Aktie festgelegt (Bild: Investis)
Le CEO Stéphane Bonvin prévoit l'introduction en bourse de sa société Investis Holding AG au 30 juin 2016 - la fourchette de prix a été fixée entre 49 et 68 CHF par action (Image : Investis)

"Nous voulons continuer à tirer profit de notre approche de vente croisée et de la consolidation continue du marché". Stéphane Bonvin, fondateur et CEO d'Investis

"En tant que société leader dans l'immobilier résidentiel dans la région lémanique et fournisseur national de services immobiliers, notre société est bien positionnée pour continuer à tirer profit de son approche de vente croisée et de la consolidation continue du marché", a déclaré Stéphane Bonvin, fondateur et CEO d'Investis. Il a ajouté que le produit net de la vente servirait à "financer le développement général de l'entreprise, la poursuite de la croissance organique ainsi que les investissements dans notre secteur d'activité Properties".

D'autres acquisitions prévues dans le domaine du property et du facility management

Selon ses propres indications, Bonvin prévoit des "acquisitions à court terme d'un ordre de grandeur d'environ 50 millions de CHF". En outre, des "acquisitions complémentaires ciblées dans notre secteur d'activité Real Estate Services" sont prévues. Lors de la présentation des détails de l'IPO à venir à Zurich hier lundi, Bonvin a indiqué qu'Investis était en discussion avec deux entreprises de taille moyenne dans le domaine du property management ainsi qu'avec des entreprises plus petites dans le facility management.

Le CEO d'Investis a annoncé qu'il visait un taux de distribution de dividendes d'au moins 80% du cash-flow issu des activités d'exploitation - corrigé des cash-flows respectifs pour/des biens immobiliers détenus en vue de la vente, des intérêts reçus et des intérêts payés. Pour l'exercice 2016 en cours et l'exercice 2017 à venir, Investis entend distribuer au moins 30 millions de CHF par an sous forme de dividendes. Le président du nouveau conseil d'administration d'Investis sera Riccardo Boscardin. S'y ajoutent les membres du conseil d'administration Albert Baehny et Thomas Vettiger - et Stéphane Bonvin lui-même en tant que membre exécutif.

Au moins 20 pour cent des actions à l'avenir dans le free float

Avec l'émission d'environ trois millions d'actions, l'entreprise entend réaliser un produit brut d'environ 150 millions de CHF. Le nombre exact d'actions sera déterminé de manière à ce que le flottant s'élève à au moins 20 pour cent après l'entrée en bourse, selon l'actuel actionnaire unique Bonvin, qui a confirmé vouloir détenir dans tous les cas au moins 70 pour cent des actions après l'entrée en bourse. Il s'engage en outre à une période de détention de 36 mois pour les titres d'une participation allant jusqu'à 67 pour cent dans l'entreprise.

La banque Credit Suisse a été mandatée en tant que sole bookrunner pour la réalisation de l'introduction en bourse prévue. Les co-lead managers sont la Bank am Bellevue AG, la Bank Vontobel AG et la Zürcher Kantonalbank. (mr)

 

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet