CS REF Siat construit un quartier résidentiel à Dübendorf
Les travaux de construction de la première étape du quartier résidentiel "Im Giessen" à Dübendorf devraient commencer début septembre 2016. Le maître d'ouvrage est le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Siat (CS REF Siat). Le projet a été développé par Implenia, qui le réalise désormais également en tant qu'entreprise totale.

Le nouveau quartier sera construit en trois étapes sur un terrain industriel d'une superficie totale de 25 700 m² qui n'est plus utilisé. La première étape, avec les travaux de viabilisation du "Giessenhof", dont la construction a été légalement autorisée, a déjà commencé. Les travaux de construction d'un immeuble de cinq étages débuteront en septembre 2016. Le "Giessenhof" devrait être prêt à l'automne 2018.
Avec la "Giessenturm", une tour de 85 mètres de haut qui sera réalisée dans une deuxième étape, il y aura environ 300 logements locatifs dans différents segments de prix, une maison de soins et une petite partie de surfaces commerciales. Selon le Credit Suisse, différents types de logements devraient assurer une bonne mixité et un développement durable du quartier.
Le maître d'ouvrage entend déposer la demande de permis de construire pour la deuxième étape auprès des autorités compétentes au cours des prochains mois. Les travaux de construction devraient s'étendre de mi-2017 à fin 2019.
Trois autres bâtiments prévus constituent la troisième et dernière étape de planification sur le site, ils devraient être réalisés à partir de 2019.
Un rapport de la NZZ selon CS REF Siat, qui investit 270 millions de CHF dans le lotissement. (ah)