Berne : Le SPS doit construire un nouveau quartier d'habitation

Un nouveau lotissement d'environ 175 logements doit voir le jour sur le site de la Weltpoststrasse Nord à Berne. Le propriétaire foncier, la Bourgeoisie de Berne, a cédé le terrain en droit de superficie à la société Swiss Prime Site AG (SPS).

SPS plant in Bern eine Wohnsiedlung (Foto: Stadt Bern)
SPS prévoit de construire un lotissement à Berne (Photo : Ville de Berne)

Le site Weltpoststrasse Nord est situé le long de l'autoroute A6, entre la cité Murifeld et les anciens bureaux du Crédit Suisse. Il doit passer du statut de lieu de travail à celui de lieu d'habitation.

Il est prévu de construire trois immeubles d'habitation de six étages avec un total d'environ 175 logements pour environ 340 personnes. Le règlement du lotissement stipule que l'approvisionnement en chaleur doit provenir à 70 % au moins de sources d'énergie renouvelables et qu'au moins un tiers des logements, soit 6 100 m² de surface de plancher hors sol, doit être réservé à des logements locatifs à prix modérés. En outre, SPS s'est engagé à réaliser le lotissement selon les Objectifs de performance énergétique SIA afin d'atteindre les objectifs de la société à 2000 watts.

Si le conseil municipal et les électeurs approuvent le plan de quartier, une procédure de permis de construire sera probablement lancée en 2017 pour le projet de construction concret. L'emménagement dans les premiers appartements est prévu pour 2019. (ah)

(Visité 16 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet