Anliker achète un terrain de développement à Ballwil
L'entreprise de construction et d'entreprise générale Anliker achète un terrain d'un peu plus de 10 000 mètres carrés à Ballwil (LU) au fabricant de techniques médicales Belimed et y prévoit notamment la construction de logements.

Comme l'écrit la "Neue Luzerner Zeitung" (NLZ), la société Belimed AG cessera ses activités à Ballwil fin août et vendra le terrain de l'entreprise, d'une superficie de 10 141 mètres carrés. Le changement de propriétaire envisagé n'a pas encore été publié publiquement. Interrogé par le NLZ, le secrétaire communal de Ballwil, Mario Inderbitzin, a confirmé que la commune avait été informée de la vente du terrain de Belimed.
Selon le président du conseil d'administration Xaver Sigrist, l'entreprise de construction et d'entreprise générale Anliker a effectué l'achat par l'intermédiaire de la société Immobilien-Anlagewerte AG, Lucerne, qui est détenue à 100 pour cent par Anliker. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat, écrit la NLZ. Belimed concentrera à l'avenir sa production en Suisse sur le site de Sulgen dans le canton de Thurgovie. (mr)