Neuhausen : coup d'envoi sur le site de la SIG
Le permis de construire pour le projet Grünerbaum sur le site de la SIG à Neuhausen am Rheinfall a été accordé - le projet peut donc être mis en œuvre. Il s'agit du prélude à la transformation de l'ensemble du site de 120 000 m² situé directement sur les chutes du Rhin.
Le permis de construire pour le projet Grünerbaum a été accordé (visualisations : SIG Gemeinnützige Stiftung)
Le complexe de bâtiments Grünerbaum, situé sur la place de l'Industrie, sera entièrement transformé à partir de septembre et pour une durée d'environ 18 mois : L'étage supérieur accueillera 52 appartements de style loft ainsi que trois chambres d'hôtes qui pourront être réservées par des clients externes et des hommes d'affaires. Au rez-de-chaussée, des restaurants, des magasins et des espaces de co-working sont prévus. En outre, des espaces pour des événements et des expositions seront aménagés dans le Grünerbaum. Il est également prévu d'aménager une grande terrasse rooftop, complétée par une salle commune à caractère lounge. L'emménagement est prévu pour avril 2018.
Le maître d'ouvrage est la fondation d'utilité publique SIG. Odinga Picenoni Hagen AG est responsable du développement et de la gestion du projet. L'architecte exécutant est Stefan Piotrowski de P & B Architekten AG à Winterthour.
La cour intérieure du complexe de bâtiments en forme d'angle doit également être réaménagée - en une zone de rencontre animée et végétalisée avec des zones de détente, des places ombragées et des installations artistiques. L'architecte paysagiste Alice Foxley du Studio Karst à Bâle a été chargée de la conception de la place publique et travaille pour cela en collaboration avec Odinga Picenoni Hagen AG et P & B Architekten AG. (ah)