Berne : le PSS prévoit de réaffecter le Schönburg

Le "Bund" rapporte les projets de Swiss Prime Site de transformer le Schönburg, l'ancien siège de la Poste, en un complexe résidentiel et hôtelier. Selon la demande de permis de construire, les coûts s'élèvent à 140 millions de CHF.

SPS plant die Umnutzung der Schönburg in einen Wohn- und Hotelkomplex (Bild Swiss Prime Site/schoenburg-bern.ch)
SPS prévoit de transformer le Schönburg en un complexe résidentiel et hôtelier (photo Swiss Prime Site/schoenburg-bern.ch)

Le Schönburg de Berne, construit en 1970 et siège principal de la Poste suisse jusqu'en 2015, doit être transformé en un complexe d'environ 150 appartements ainsi qu'en un hôtel de 150 chambres. Il est également prévu d'y installer un supermarché de 1.000 m² pour l'approvisionnement du quartier ainsi qu'un centre de fitness dans une nouvelle annexe au coin de la Viktoriastrasse et de l'Aargauerstalden.

Selon les informations du Confédération Swiss Prime Site négocie actuellement avec les futurs exploitants du supermarché et de l'hôtel. Le grand distributeur en question est Migros, qui examine actuellement si et sous quelle forme une exploitation pourrait être réalisée dans le Schönburg. Selon le journal, on ne sait pas encore qui exploitera l'hôtel d'affaires dans les ailes nord et est du bâtiment. Les spéculations selon lesquelles il s'agirait du groupe hôtelier allemand Motel One, qui a déjà collaboré avec SPS à Bâle et Zurich, n'ont toutefois pas été confirmées par le service de presse du groupe hôtelier. (ah)

(Visité 117 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet