Interlaken : début de la construction du complexe résidentiel "Herreney

Les travaux de construction de l'ensemble résidentiel "Herreney" ont commencé à Interlaken. Deux étapes de construction permettront de réaliser 175 unités d'habitation, pour un coût d'environ 100 millions de CHF.

Die Überbauung «Herrenei» (Visualisierung: Hauenstein Immobilien AG)
Le lotissement "Herrenei" (Visualisation : Hauenstein Immobilien AG)

Après le concours de projet organisé en 2012 déjà, le permis de construire a été délivré en août de cette année - deux oppositions et un recours avaient notamment retardé le début des travaux. Le maître d'ouvrage est la BHG Herreney c/o Hauenstein Immobilien AG, les planificateurs en chef sont HMS Architekten und Planer.

Sur une parcelle de terrain de 42 000 m² située entre le cours de l'Aar et le canal de navigation, 175 unités d'habitation, pour moitié en location et pour moitié en propriété, seront construites sur une surface brute de plancher d'environ 21 000 m². Dans la première étape, 84 logements seront construits avec un standard d'aménagement normal ; la deuxième étape n'est pas encore programmée.

Le lotissement sera desservi par une nouvelle route de desserte partant de la Kanalpromenade jusqu'à la place de retournement. Les architectes prévoient environ un an et demi de travaux pour le gros œuvre de la première étape. (ah)

(Visité 257 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet