Bâle : feu vert pour la réaffectation de l'hôpital Felix Platter
Le projet de construction de logements sur le site de l'hôpital Felix Platter à Bâle peut être réalisé. Le Grand Conseil, le parlement du canton et de la ville de Bâle, a approuvé à la quasi-unanimité le changement de zonage et le premier plan d'aménagement dans le cadre d'une décision de principe.

Environ 500 à 550 nouveaux logements doivent être construits sur le site de l'hôpital Felix Platter, au 101 de la Burgfelderstrasse. Après l'emménagement de l'hôpital dans un nouveau bâtiment, prévu au plus tard en avril 2019, l'ancien bâtiment sera réaffecté. Le bâtiment principal de l'hôpital, long de 100 mètres et haut de 35 mètres, devrait abriter à lui seul environ 130 appartements, des usages semi-publics et publics étant en outre prévus au niveau du socle. Certains bâtiments annexes seront démolis et remplacés par de nouveaux immeubles d'habitation de huit étages maximum. Le canton veut céder le terrain en droit de superficie à des coopératives d'habitation.
Le cadre urbanistique du site devrait être défini d'ici 2017. A partir de 2018, les différents champs de construction pourraient être projetés et les premiers immeubles d'habitation pourraient être construits à partir de 2019. (ah)