La ville de Rheinfelden : Nouveau quartier résidentiel en cours de planification
Selon un article de presse, la FR Immobilien AG prévoit de construire un nouveau quartier sur un terrain près de la gare de Rheinfelden.
Actuellement, le terrain est occupé par Densa AG, qui fabrique des emballages pour la chimie. L'entreprise déménagera au printemps 2017 dans un nouveau bâtiment à Eiken, puis le terrain, qui bénéficie d'une situation centrale, sera réaffecté. La FR Immobilien AG, propriétaire du terrain, veut y réaliser un lotissement, écrit le Südkurier.
Selon le journal, il est prévu de construire 155 logements locatifs dans le segment de prix moyen et 2.900 m² de bureaux et de services. Dans l'un des corps de bâtiment, il est prévu de construire des appartements ainsi que des services isolés tels que Spitex et une crèche. Le deuxième bâtiment comprendra des bureaux et des logements uniquement à l'étage de l'attique. Le projet comprend également un parking souterrain de 204 places.
Le volume d'investissement est estimé à plus de 50 millions de CHF. La construction pourrait avoir lieu à l'automne 2017, de sorte que les appartements et les bureaux soient prêts à être occupés au printemps ou à l'été 2019. Le site de l'ancienne usine de placage est la dernière grande surface industrielle du centre-ville de Rheinfelden. (ah)