Privera lance un portail de location en ligne
Le prestataire de services immobiliers Privera lance un portail en ligne pour les locataires de ses immeubles. Ce portail doit notamment permettre aux locataires de communiquer directement avec la gérance et de traiter efficacement toutes les déclarations.
Après une phase pilote en 2015, Privera a commencé le déploiement régional progressif du portail des locataires en octobre 2016. Selon les données de l'entreprise, 30 % des locataires contactés utilisent l'application après quelques semaines. Il est prévu que le portail des locataires soit mis à la disposition de tous les locataires de logements de Privera dans le courant de l'année prochaine.
L'application est conçue de manière modulaire. Dans sa première version, elle comprend diverses fonctions de communication entre Privera et les locataires. L'application comprend également un centre de services avec un système de ticketing intégré, ce qui permet aux locataires de consulter à tout moment le statut de leurs déclarations en ligne.
Outre l'accès numérique aux principales données contractuelles, les locataires disposent d'autres informations sur leur logement ou leur immeuble ainsi que sur le thème du "logement". Des services externes sont également proposés, comme la plateforme de déménagement de Movu AG.
Privera a réalisé l'application en trois mois en collaboration avec Allthings Technologies AG, une spin-off de l'EPFZ. (ah)