UBS Direct Residential fait des acquisitions
Au cours des dernières semaines, UBS Direct Residential a élargi son portefeuille et acquis des biens immobiliers pour un montant total de 19,5 millions de CHF.

En novembre, le fonds a signé un contrat d'achat pour le nouveau projet de construction "Zentrum" à construire dans la Staufergutstrasse à Oftringen dans le canton d'Argovie. Le lotissement sera bien situé au niveau des transports ; il se compose de deux immeubles d'habitation indépendants avec des surfaces commerciales d'environ 560 m² dans les étages inférieurs. Les 29 appartements seront construits dans un mélange de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces. Les deux immeubles seront reliés par un parking souterrain commun de 46 places ; douze places de stationnement pour visiteurs sont en outre prévues à l'extérieur.
Le projet de nouveau bâtiment sera construit selon la norme Minergie. Le toit plat sera végétalisé de manière extensive et équipé de capteurs solaires, les façades seront isolées thermiquement de l'extérieur et les fenêtres seront à triple vitrage. La production de chaleur pour l'ensemble de l'immeuble sera assurée par un chauffage au gaz et la distribution de chaleur par un chauffage au sol. En outre, une ventilation contrôlée sera installée.
L'UBS Direct Residential a acquis le projet clé en main, l'immeuble ne sera donc intégré au portefeuille qu'après son achèvement au cours de l'exercice 2018/2019. Le volume d'investissement s'élève à 15 millions de CHF.
En octobre déjà, le fonds a acquis un immeuble d'habitation et commercial au 17/17a de la Herrengasse et au 3 de la Löwengasse à Balsthal (SO). Les coûts d'investissement d'environ 4,5 millions de CHF comprennent deux immeubles d'habitation avec un total de 26 appartements, deux magasins, un bureau, deux salles d'archives ainsi que 13 places de parking. Pour la Herrengasse 17a, actuellement louée comme salle de formation, il existe un projet de construction approuvé qui prévoit l'aménagement de deux appartements de 3,5 pièces en duplex.
UBS Direct Residential a réalisé une performance de 4,9% au cours de l'exercice 2015/2016. Le volume du portefeuille a augmenté de 14 millions pour atteindre 524 millions de CHF. (ah)