Premier coup de pioche pour le projet de tour à Horw
HRS Real Estate a célébré le premier coup de pioche de la nouvelle tour près du rond-point de la gare de Horw, en compagnie de représentants de la commune de Horw et du maître d'ouvrage, la caisse de pension ASGA.
Le projet de tour de HRS à Horw offre 51 logements locatifs sur 13 étages ainsi que des surfaces de vente et de services au rez-de-chaussée et à la galerie. Le bâtiment de 44 mètres de haut a été conçu par l'architecte Tilla Theus. Les particularités de l'ouvrage sont sa façade métallique en écailles et ses fenêtres dites "à soufflet". "Ces éléments importants pour le projet augmentent le caractère habitable du bâtiment et sont en outre uniques et captivants pour l'observateur", explique Theus.
Premier immeuble de grande hauteur à Horw
Le projet a été développé par HRS Real Estate AG, qui est également l'entrepreneur total chargé de l'exécution. Il s'agit de la première tour de la commune de Horw et constitue la prochaine étape de construction de logements du quartier de la gare. Grand projet "Horw Mitte.
La surface habitable de la tour comprend environ 3.900 m², répartis en appartements à louer de 2,5 à 4,5 pièces. Le rez-de-chaussée et la galerie abritent 400 m² de services et de surfaces de vente. Les sous-sols abritent les locaux techniques et annexes ainsi que le parking. Les travaux de construction devraient durer jusqu'à l'été 2019. (ah)