AXA Winterthur supprime la caution de loyer
AXA Winterthur veut renoncer à l'avenir à la garantie de loyer dans ses immeubles d'habitation. Les locataires pourront à la place adhérer à un contrat collectif.

Comme le communique AXA Winterthur, les nouveaux locataires ainsi que les locataires actuels de leurs immeubles peuvent désormais adhérer à un contrat collectif. Si des dommages surviennent ou si des loyers ne sont pas payés, AXA Winterthur prend en charge les frais qui en découlent.
Toutefois, l'adhésion au contrat collectif n'est pas une assurance dommages : le locataire est toujours responsable de ses propres dommages et du paiement de son loyer. L'entreprise ne fait qu'avancer le montant des dommages et en demandera le remboursement au locataire, explique AXA dans un communiqué.
L'entreprise espère que le contrat collectif simplifiera les processus, ce qui profitera aussi bien à la gestion qu'au locataire. Dans un premier temps, cette solution est prévue pour les logements gérés par Wincasa. Dans le courant de l'année, l'ensemble des quelque 20.000 locataires d'AXA Winterthur devraient pouvoir en profiter.
Selon ses propres indications, la société fait partie des plus grands propriétaires immobiliers de Suisse. Elle y investit les fonds d'épargne des assurés de la prévoyance professionnelle et privée. Son portefeuille compte environ 712 objets.