Uzwil : Uze prévoit un lotissement de 300 logements
La société Uze AG veut réaliser un lotissement de 300 logements à Uzwil. Les plans ont été présentés au public.

Avec le projet "Wieseon", la société Uze AG veut construire environ 300 logements sur le Grossacker à Niederuzwil. Le 13 juin 2017, le projet élaboré par les architectes Harder Spreyermann a été présenté au public. Le plan d'aménagement est maintenant mis à l'enquête publique.
Le projet voit le jour sur la plus grande réserve de terrain à bâtir d'un seul tenant actuellement disponible dans la commune d'Uzwil. Sur ce terrain de 36 000 m2, il ne s'agit pas de construire le plus grand nombre possible de logements, mais de créer un quartier résidentiel attrayant, a souligné Tobias Wagner, directeur immobilier d'Uze AG. Il s'agit de préserver le caractère rural d'Uzwil tout en respectant des paramètres d'aménagement du territoire tels que la densification des constructions.
Les 300 unités d'habitation sont disposées de manière à créer un grand parc au milieu des immeubles. Avec des appartements à louer de différentes tailles, Uze veut s'adresser à différents groupes de personnes. Un café et des petits locaux commerciaux sont également prévus dans le lotissement pour l'approvisionnement du quartier. D'autres offres commerciales, sportives et de loisirs se trouvent dans le centre du village tout proche.