Dietikon : la BEP pose la première pierre d'un lotissement résidentiel
Le 15 juin, la coopérative de construction BEP a posé la première pierre d'un nouveau lotissement à Limmatfeld, à Dietikon.

Depuis 2010, la BEP Baugenossenschaft des eidgenössischen Personals planifie un lotissement sur le Limmatfeld à Dietikon. C'est à cette époque que les négociations pour le terrain situé au bord du canal de la Limmat ont commencé. Sept ans plus tard, la première pierre a été posée.
Il y aura 152 appartements ainsi que des espaces dits à valeur ajoutée, par exemple des salles communes, des appartements d'amis, des chambres séparées et des salles de loisirs. Des surfaces commerciales seront louées au rez-de-chaussée des bâtiments. Sur le même site, la caisse de pension NEST construira 52 autres logements, et une crèche municipale est également prévue.
L'offre de logements de la BEP va de l'atelier d'habitation à la colocation de 7 pièces. Une partie de l'offre d'espace est volontairement limitée et est considérée comme un appartement Bugdet, fait savoir la coopérative de construction. Un tel appartement de 4 pièces de 83 m² coûtera environ 1 800 CHF par mois. Les appartements devraient être prêts à être occupés à la fin de l'été 2019.
Le lotissement a été conçu par les architectes Duplex. Les coûts de construction sont estimés à 80 millions de CHF par la BEP.