Zurich : la première location du "Freilager" est terminée

Intercity Zürich AG, responsable de la commercialisation et de la première location, a remis le projet de quartier "Freilager", comprenant 796 logements locatifs, à son propriétaire, la société Zürcher Freilager AG.

Vue du nouveau quartier de Zurich-Albisrieden (photo : Zürcher Freilager AG)

Selon Intercity Zürich, près de 97% des appartements sont désormais loués. Le nouveau quartier d'Albisrieden, qui a été construit sur le site de l'ancien entrepôt douanier, dispose en outre de près de 200 chambres pour des logements étudiants ainsi que de surfaces commerciales. "Le Freilager Zurich est donc de facto entièrement loué. Les quelques pourcents correspondent à un taux de vacance très bas peu après l'achèvement d'un grand projet", explique Michael Blaser, responsable de la commercialisation des logements chez Intercity Zurich. Les quelques appartements libres appartiennent au segment haut de gamme, poursuit Blaser. Le bâtiment supplémentaire avec les chambres pour les étudiants est géré directement par la coopérative d'habitation Woko en tant que résidence pour étudiants.

La commercialisation de l'entrepôt libre de Zurich, qui a été lancée début 2015, s'est avérée être un défi, explique Blaser. En tant que commercialisateur exclusif, Intercity Zürich AG avait pour mission de louer les quelque 800 appartements à différents groupes cibles. Pour ce faire, la commercialisation devait être segmentée et le site a donc été divisé dès la phase de conception en différentes zones qui ont fait l'objet d'une promotion individuelle : les tours Rautit, les maisons longues, la Marktgasse et la Südhof. A cela se sont ajoutées pour la première fois des visites virtuelles au moyen d'une visualisation 3D interactive et de la technologie de réalité virtuelle. Les visites virtuelles sont toujours disponibles sur www.freilager-zuerich.ch/3d-rundgang possible.

La société zurichoise Freilager AG est spécialisée dans les placements et les développements immobiliers. Outre le Freilager Albisrieden, son portefeuille comprend l'Embraport à Embrach (ZH) et un bien immobilier logistique à Münchenstein (BL). Elle a été rachetée en avril 2017 par fusion-absorption par AXA Capsus AG (AXA Vie SA).

(Visité 443 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet