La Baloise Bank SoBa lance une application sur les hypothèques  

La Baloise Bank SoBa lance une application pour les hypothèques. Les propriétaires de logements peuvent utiliser l'application pour rembourser leur hypothèque de manière largement autonome.

Le client se charge lui-même de l'évaluation des biens immobiliers à l'aide de photos de référence (capture d'écran : Baloise Bank SoBa)

La Baloise Bank SoBa a développé ce qu'elle considère comme la première application hypothécaire de Suisse en collaboration avec la société Axon Ivy, spécialisée dans la numérisation des processus commerciaux, et l'entreprise d'évaluation immobilière IAZI. "L'application est un pas de plus vers une numérisation orientée vers le client", déclare Jürg Ritz, CEO de la Baloise Bank SoBa.

L'application propose aux utilisateurs, sans enregistrement et après seulement six questions, un nouveau taux d'intérêt hypothécaire qui est ensuite garanti pendant une semaine. Le client évalue lui-même l'état de son logement : Il choisit des photos appropriées pour la cuisine, la salle de bains et la façade à partir d'images de référence.

Les documents nécessaires à la demande de rachat sont photographiés avec l'appareil photo du téléphone portable et envoyés directement à la banque. D'autres fonctions comme la localisation ou les rappels via des messages push sont également intégrées dans l'application.

La décision de crédit est prise de manière automatisée

Une fois toutes les données saisies, la décision de crédit est prise automatiquement dans l'application. Les clients reçoivent le contrat par la poste quelques jours plus tard. Les clients qui souscrivent une hypothèque mobile reçoivent en outre une évaluation gratuite de leur bien immobilier par le CIFI.

Les novices en matière d'hypothèques apprécieraient le conseil de l'expert à la banque, mais les personnes qui rachètent une hypothèque profitent d'une flexibilité maximale grâce à la nouvelle application, Ritz en est convaincu : "Elles évitent de se rendre à la banque et répondent aux questions quand elles en ont le temps : en faisant la navette, dans la salle d'attente ou le soir depuis leur canapé". Selon lui, le rachat de l'hypothèque doit être aussi simple et rapide que possible pour le client.

L'application Baloise Hypo est pour l'instant disponible en allemand, une version française devrait suivre au printemps 2018. Elle est disponible pour les systèmes d'exploitation Android et iOS.

(Visité 64 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet