Indice des loyers Homegate : les loyers proposés augmentent de manière minime

En décembre 2017, les loyers proposés en Suisse ont augmenté de 0,26 %. C'est ce que révèle le nouvel indice des loyers du portail immobilier Homegate.

Les loyers des logements en Suisse n'augmentent que légèrement (graphique : Vadarshop - depositphotos)

L'indice des loyers proposés, relevé par Homegate en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB), s'élevait à 113,9 points en décembre 2017, soit 0,26 pour cent de plus que le mois précédent. Par rapport à décembre 2016, les loyers ont baissé de 0,09 pour cent. La plus forte croissance a été enregistrée dans le canton de Zurich, avec une hausse de 0,6 pour cent.

Les variations sont différentes dans les cantons étudiés : A Saint-Gall, l'indice stagne à 111,9 points. Une hausse des loyers a été enregistrée dans les cantons de Zurich (+0,6%), Berne (+0,18%), Lucerne (+0,17%) ainsi que Soleure, Bâle, Argovie et Thurgovie (+0,09% chacun) ; les loyers ont également augmenté à Genève et Vaud (+0,88%). Au Tessin, en revanche, les loyers proposés ont baissé de 0,47%.

L'indice des loyers proposés mesure la variation mensuelle des loyers des logements neufs et des logements à relouer sur la base des offres actuelles du marché. Les données sont corrigées pour tenir compte des différences de qualité, de situation et de taille des logements.

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet