Zurich : Cérémonie de pose de la première pierre du projet de logement PWG

Le 23 janvier, la cérémonie de pose de la première pierre d'une superstructure de la Fondation PWG à Zurich-Witikon sera célébrée.

Visualisation du nouveau projet de bâtiment PWG à Witikon (© Baumberger & Stegmeier AG)

PWG construit deux immeubles résidentiels de 38 appartements, principalement pour des familles, à la Witikonerstrasse 517-521. Les nouveaux bâtiments devraient être achevés en 2020, pour un volume d'investissement de 21,4 millions de francs suisses. Il s'agit du plus grand projet que la fondation ait réalisé jusqu'à présent.

"Les loyers seront au moins un tiers inférieurs au niveau du marché", déclare Jürg Steiner, directeur général de PWG. Un appartement de 4,5 pièces devrait coûter entre 1 940 et 2 200 francs suisses par mois. Avec le nouveau projet de construction, la fondation veut créer un espace de vie pour les familles en particulier : Plus de la moitié des appartements ont 4,5 ou 5,5 pièces. Aujourd'hui, de nombreuses personnes âgées vivent dans le quartier, mais grâce à une liaison directe par bus avec le centre-ville, Witikon devrait également être attrayant pour les jeunes, estiment les promoteurs.

Les nouveaux bâtiments ont été planifiés de manière à pouvoir conserver sur le site deux anciens bâtiments à faible loyer. Le projet émane du cabinet d'architectes zurichois Baumberger & Stegmeier, qui a remporté la commande d'étude en 2014. Ce projet est l'un des cinq nouveaux bâtiments construits actuellement par la Fondation PWG, avec un total de 139 appartements à prix abordable.

(Visité 153 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet