Bonainvest ouvre une plateforme Smart Living

Bonacasa, une filiale de Bonainvest Holding, a ouvert le Smart Living Loft à Oensingen (SO). Des entreprises et des organisations des secteurs de l'architecture, de la construction, de la technologie du bâtiment, de la numérisation et de la science y présentent leurs idées sur le thème de la maison intelligente.

Bonacasa, filiale de Bonainvest, ouvre un loft Smart Living à Oensingen (photo : nils.ackermann.gmail.com - depositphotos)

Le Smart Living Loft de 180 m2 doit servir de lieu de rencontre et être la plateforme leader pour l'habitat en réseau, communique Bonacasa. Bonacasa veut développer, en collaboration avec des partenaires, des solutions qui améliorent durablement l'habitat. Ces partenaires seraient représentés dans le Smart Living Loft et y présenteraient leurs innovations.

L'habitat connecté avec une meilleure qualité de vie est un besoin intergénérationnel qui augmente d'année en année en Suisse. Les moteurs sont les mégatendances sociales et les développements technologiques qui créent de nouveaux besoins chez les locataires et les propriétaires de logements, poursuit Bonacasa. Les exemples cités sont les salles de bains sans seuil, les douches à récupération d'énergie, l'appel d'urgence 24h/24 et 7j/7, les systèmes intelligents de réception des colis et les systèmes de communication complets.

La holding Bonainvest, qui se trouve derrière Bonacasa, se décrit comme le leader du marché suisse dans le domaine de l'habitat connecté. Plus de 1.000 logements ont été construits sur 23 sites en Suisse par Bonainvest, dans lesquels la filiale Bonacasa fournit des services Smart Home.

(Visité 67 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet