Homegate : les loyers des appartements en hausse dans les villes

La majorité des loyers des appartements de trois chambres à coucher dans les villes de Zurich, Bâle, Berne et Genève ont augmenté au cours des deux dernières années. C'est ce que montrent les analyses de marché réalisées par Homegate AG.

À Zurich, les loyers exemplaires pour un appartement de trois pièces de 70 m2 à l'arrêt de tram Paradeplatz sont les plus chers (Visualisation : Homegate AG).

Les nouvelles "cartes des loyers" publiées par homegate.ch indiquent les prix de location d'appartements moyens de trois pièces (70 m²) le long des lignes de tramway urbaines. D'après ces cartes, les loyers à Zurich varient entre 1 370 et 3 760 francs suisses. Ces loyers continuent donc à occuper les premières places dans une comparaison nationale.

Le loyer le plus élevé de Zurich est mesuré à l'arrêt de tramway Paradeplatz. Il est actuellement un peu moins de 520 francs plus cher qu'il y a deux ans. Dans la ville de Bâle, cependant, le loyer moyen le plus élevé, soit 2 130 francs, est payé à proximité de l'arrêt de tram Theater. A Berne, un appartement exemplaire de trois pièces sur la Bärenplatz est le plus cher avec 2480 francs. Selon Homegate, il est frappant de constater que les loyers dans les villes de Bâle et de Berne dépassent rarement la barre des 2 000 francs.

A Genève, les loyers les plus élevés sont ceux des arrêts Bel-Air et Bel-Air-Cité, à 3040 francs chacun. Contrairement aux villes de Bâle et de Berne, on n'y trouve que quelques appartements exemplaires de trois pièces d'une surface habitable de 70 mètres carrés pour un loyer inférieur à 2000 francs.

La valeur médiane normalisée des 50 propriétés homegate.ch les plus proches de l'arrêt de tram a été utilisée comme base de calcul dans chaque cas. La période considérée s'étend de janvier 2017 à mai 2019. (mr)

(Visité 91 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet