Winterthur : Début de la planification des essais pour le site de Campo

Le groupe SKKG lance un appel d'offres pour la planification test du site de Campo à Winterthur-Neuhegi. À partir de septembre 2021, trois équipes vont explorer les possibilités de transformation du site de production actuel.

SKKG Campo-Areal
Vue aérienne du site SKKG Campo à Neuhegi (Photo : SKKG/Alessandro Della Bella)

Selon la Fondation pour l'art, la culture et l'histoire (SKKG), le futur siège du groupe sera situé dans le quartier Neuhegi de Winterthur - et au-delà, "un morceau vivant de la ville". À l'avenir, tous les employés de tous les domaines d'activité, tant culturels qu'immobiliers, travailleront sous un même toit au nouveau siège du groupe.

En plus des salles nécessaires à leur propre usage, une partie importante de l'espace sera disponible pour d'autres locataires, tels que des institutions de recherche et/ou des petites entreprises. En outre, des appartements sont prévus ainsi que des lieux de rencontre pour les habitants du quartier, comme un restaurant, explique Bettina Stefanini, présidente du conseil de fondation du SKKG.

Un plan concret pour le réaménagement de la zone n'est pas encore disponible, mais trois équipes de planification sélectionnées doivent sonder les possibilités dans le cadre d'une planification dite test d'ici le printemps 2022. Par la suite, des idées concrètes de développement doivent être élaborées dans le cadre d'un concours d'architecture. La date d'emménagement la plus proche pour le groupe SKKG et les futurs locataires est 2026/2027. (M.ARR.)

(Visité 636 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet