Edmond de Rothschild REIM : un fonds de dette finance le développement d'un projet parisien
Edmond de Rothschild REIM finance, via son fonds European Real Estate Debt Fund, l'acquisition et la transformation d'un immeuble commercial situé au centre de Paris.
Le fonds European Real Estate Debt Fund d'Edmond de Rothschild REIM met en place un financement mezzanine pour l'acquisition et la transformation d'une ancienne concession automobile Renault située en bord de Seine dans le 15ème arrondissement de Paris. L'immeuble se trouve à 650 mètres de la Tour Eiffel et doit être transformé en immeuble d'habitation. Le promoteur Capelli et le co-promoteur Imm'Extenso ont acheté le bien à la suite d'un appel d'offres organisé par le vendeur Renault et la Ville de Paris.
Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Réinventer Paris 3 ; il est prévu de transformer le bâtiment commercial existant en un immeuble d'habitation d'une superficie totale de 7.310 m² répondant aux normes énergétiques les plus strictes. Deux tiers de la surface sont prévus pour des logements privés et sociaux et un tiers pour une école au rez-de-chaussée ainsi qu'au premier étage. La transformation devrait être achevée en 2024. À cette occasion, le bâtiment existant de sept étages sera également doté d'une superstructure qui offrira une vue panoramique sur la Tour Eiffel, la Seine et la ville de Paris. (ah)