Le fonds Swiss Life investit au Danemark

Le fonds immobilier ouvert Swiss Life REF (DE) European Living a acquis un ensemble résidentiel de sept bâtiments à Aarhus. Il s'agit du deuxième investissement du fonds au Danemark.

Le complexe immobilier Vindrosen 2-14 à Aarhus (© Swiss Life Asset Managers)

Comme l'indique Swiss Life Asset Managers, l'immeuble a été construit en 2017, dispose du label énergétique A+ et d'une surface locative totale de 8.960 m², répartie en 84 appartements. Les différents appartements ont une superficie comprise entre 85 m² et 133 m². La propriété est située dans le quartier de Risskov, une zone suburbaine d'Aarhus, à une courte distance de la plage et d'une forêt. Autour de la propriété se trouve le quartier résidentiel récemment développé de Risskov Brynet. Outre de nombreux espaces verts, le quartier dispose également de commerces pour les besoins quotidiens. Aarhus est la deuxième plus grande ville du Danemark et a enregistré depuis 2010 une croissance démographique de plus de 15%, soit 46.000 personnes. La ville abrite la plus grande université du pays avec 33.000 étudiants.

L'acquisition de l'immeuble d'habitation est le deuxième investissement après l'entrée sur le marché en août dernier dans le cadre d'un asset-deal. Le fonds avait alors acquis des immeubles d'habitation dans la région de Copenhague. L'immeuble d'Aarhus a été vendu par AP Ejendomme, le transfert de propriété a eu lieu début janvier 2022. Swiss Life Asset Managers Allemagne a pris en charge la gestion d'actifs des biens.

Avec le Swiss Life (REF) European Living, Swiss Life Asset Managers a lancé en 2019 un fonds ouvert au public destiné aux investisseurs privés en Allemagne, qui investit dans l'immobilier résidentiel en Europe. (ah)

(Visité 406 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet