Nouveau marché du financement pour les maîtres d'ouvrage d'utilité publique

Afin d'encourager le développement de la construction de logements d'utilité publique, l'Association suisse des coopératives d'habitation lance un marché de financement. L'objectif est d'assurer aux membres de l'association des financements avantageux.

Nouveaux financements pour les projets de construction des maîtres d'ouvrage d'utilité publique (Photo : VRVALERIAN/DEPOSITPHOTOS)

Le marché du financement s'adresse aux maîtres d'ouvrage d'utilité publique qui souhaitent financer un achat immobilier, un projet de construction ou renouveler une hypothèque, communique l'Association des coopératives d'habitation suisses. Les coopératives d'habitation ont obtenu des conditions de crédit nettement plus avantageuses, car les spécialistes du marché du financement pour les maîtres d'ouvrage d'utilité publique procèdent à l'appel d'offres de crédit auprès d'un large cercle de bailleurs de fonds potentiels. Des exemples pratiques ont montré que les coûts de financement pouvaient ainsi être réduits jusqu'à 50 pour cent, voire plus, selon l'association.

Le marché du financement est également attrayant pour les investisseurs : il leur offre l'accès à des possibilités de placement à faible risque, durables et socialement utiles dans la construction de logements d'utilité publique. Le marché du financement est indépendant et ouvert à tous les bailleurs de fonds intéressés qui souhaitent investir dans la construction de logements d'utilité publique. (M.ARR.)

(Visité 485 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet