Marché du logement : les prix de l'offre sont restés stables en juillet

Malgré la décision de la BNS, le Swiss Real Estate Offer Index montre une légère hausse des prix de l'offre pour les appartements en propriété et les loyers.

Le Swiss Real Estate Offer Index en juillet (Copyright : Immoscout24.ch et CIFI)

Malgré la détérioration des perspectives économiques, le Swiss Real Estate Offer Index est resté stable en juillet. Selon cet indice, établi par SMG Swiss Marketplace Group en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI, les attentes en matière de prix du côté des offreurs n'ont pas diminué malgré la hausse du taux directeur de la BNS. Pour les maisons individuelles, on a demandé 0,2% de plus que le mois précédent. Les appartements en copropriété ont même été annoncés à des prix supérieurs de 0,7%. Les auteurs de l'indice prévoient une demande stable de logements en raison de l'immigration nette positive. Un ralentissement de l'évolution des prix est néanmoins probable.

Les loyers restent également stables

Les loyers annoncés ont également légèrement augmenté en juillet, avec 0,3%. Des coûts de location nettement plus élevés pourraient bientôt se faire sentir, en raison de la hausse des prix de l'énergie. Avec la hausse des taux d'intérêt, l'intérêt des investisseurs pour la construction de nouveaux immeubles de rapport pourrait diminuer, ce qui pourrait conduire à une raréfaction de l'offre de logements locatifs. (aw)

(Visité 469 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet