Raiffeisen Futura achète à Granges et à Lugano

Le fonds Raiffeisen Futura Immo a acquis des immeubles d'habitation à Lugano et à Granges. Le volume d'investissement est chiffré à plus de 22 millions de CHF.

Lugano (Photo : Aconcagua, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

A Lugano, le fonds Raiffeisen Futura Immo a acheté un immeuble d'habitation à la Via Francesco Borromini 29, à 600 mètres de la gare de Lugano, pour plus de 11 millions de CHF. L'immeuble a été construit en 1991 et se trouve en bon état, communique Raiffeisen. Les 23 appartements (de 2,5 à 4,5 pièces) sont tous loués. Les appartements ont été régulièrement rénovés et offrent un potentiel d'augmentation des loyers qui devrait être réalisable à court ou moyen terme, poursuit Raiffeisen.

L'immeuble comprend également 16 places de stationnement et sept places de parking extérieures, ainsi qu'une installation photovoltaïque qui couvre les besoins en électricité des espaces communs et de deux appartements.

A Granges (SO), le fonds immobilier a acquis l'immeuble d'habitation situé à la Bettlachstrasse 64/66. Il s'agit de deux immeubles d'habitation entièrement loués, construits en 2019. Le centre du village est accessible à pied et la gare de Granges Sud se trouve à environ 750 mètres.

Selon les indications de Raiffeisen, l'immeuble compte au total 18 appartements (3,5 et 4,5 pièces) d'un standard de construction élevé et un garage souterrain de 17 places de stationnement. A l'extérieur, il y a douze autres places de parking, une aire de jeux et un abri à vélos. Le volume d'investissement s'élève à plus de 11 millions de CHF, selon Raiffeisen. (ah)

(Visité 656 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet