Le prix des logements en propriété a augmenté de plus de 6 % en 2022

Tant les prix des maisons individuelles que ceux des appartements en copropriété ont fortement augmenté en 2022. Dans les communes urbaines des grandes agglomérations, ils ont toutefois légèrement baissé.

Les prix de l'immobilier ont fortement augmenté en 2022 (Photo : KZLOBASTOV/DEPOSITPHOTOS)

Le renchérissement annuel moyen pour les logements en propriété était de 6,4% en 2022, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'année dernière, les prix des maisons individuelles ont augmenté en moyenne de 7,3% et ceux des appartements en PPE de 5,6% en moyenne, indique l'OFS.

Au quatrième trimestre 2022, les prix ont augmenté tant pour les maisons individuelles (+2,0%) que pour les appartements en copropriété (+0,5%).

Selon l'OFS, la hausse des prix a été très marquée dans les communes rurales, un peu plus pour les maisons individuelles (+5,5%) que pour les appartements en propriété (+3,8%). En revanche, c'est dans les communes urbaines d'une grande agglomération que les prix ont le plus baissé. L'OFS a enregistré une légère baisse au quatrième trimestre dans les agglomérations de Zurich, Bâle, Berne, Lausanne et Genève. (ah)

(Visité 308 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet