Avobis : la période de souscription pour le nouveau fonds de logement a commencé

Durant la période du 30 octobre au 24 novembre, Avobis Invest veut récolter 50 millions de CHF pour son premier fonds immobilier propre.

Le nouveau fonds Avobis veut investir dans l'immobilier résidentiel (Photo : PHOTOGEARCH|/DEPOSITPHOTOS)

La première émission de l'Avobis Swiss Residential Fund a débuté le 30 octobre. Comme l'indique Avobis Invest, l'objectif est d'atteindre un volume d'émission de 50 millions de CHF ; le délai de souscription court jusqu'au 24 novembre avec la possibilité de le prolonger jusqu'au 1er décembre.

Selon Avobis, il s'agit d'investir dans des immeubles d'habitation existants bien loués en Suisse. Les biens à acquérir doivent être à l'état neuf : clés en main, rénovés en profondeur ou âgés de moins de huit ans. Les futures prescriptions de la Confédération en matière de durabilité seront prises en compte dans la sélection des biens immobiliers, de sorte que le risque d'investissement soit très faible pour les cinq à dix prochaines années. Sur le plan géographique, le fonds entend investir dans les centres régionaux économiquement actifs de toute la Suisse et de ses agglomérations, mais pas au Tessin ni à Genève.

L'objectif d'Avobis est que le nouveau fonds atteigne un volume d'environ 500 millions de CHF dans les cinq ans. Une distribution stable de plus de 3% est visée.

PvB Pernet von Ballmoos AG est la direction de fonds de la SICAV à gestion déléguée, tandis qu'Avobis Invest, en tant que gestionnaire de fortune collective, est responsable de la gestion des actifs et de la distribution. La Banque Cantonale Vaudoise fait office de banque dépositaire. Une entrée en bourse du véhicule de placement n'est pas prévue. (ah)

(Visité 396 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet