FPRE : Hausse des prix des logements au T2, stagnation des bureaux

Selon FPRE, les prix des transactions pour les logements collectifs ont augmenté au deuxième trimestre, tandis que les prix des bureaux ont stagné.

Prix de l'immobilier de rendement (graphique : FPRE)

Les prix des logements collectifs en Suisse augmentent de 1,3 % au 2e trimestre par rapport au trimestre précédent. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, la hausse est de 4,0 %. La tendance à la hausse se poursuit donc.
La reprise des prix se poursuit. Cependant, le prix est toujours inférieur de 10,0 % à son pic du 1er trimestre 2022, selon les analyses de FPRE.

Sept des huit régions FPRE enregistrent une hausse des prix des logements collectifs au 2e trimestre 2024. Les hausses de prix les plus importantes par rapport au trimestre précédent sont observées dans les régions de la Suisse orientale (+2,0%), de Bâle et de l'Espace alpin (+1,7% chacune) ainsi que du Jura (+1,5%). Seule la Suisse méridionale connaît une stagnation des prix (-0,3%).

Stagnation des prix de l'immobilier de bureau

Les prix de l'immobilier de bureau en Suisse n'ont pratiquement pas évolué au deuxième trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, avec une baisse minime de 0,2%. Par rapport au
Par rapport au même trimestre de l'année précédente, on constate toutefois une augmentation des prix de 4,0 %.

Les évolutions sont différentes selon les régions : Dans les régions du sud de la Suisse (-4,9%), de Zurich (-2,6%) et de la Suisse orientale (-0,5%), les prix sont plus bas qu'au trimestre précédent. En revanche, les prix augmentent sur le lac Léman (+4,3%), à Bâle (+2,6%) et sur le Plateau (+1,9%). (aw)

(Visité 153 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet