CS Euroreal vend trois immeubles commerciaux

Le fonds immobilier allemand CS Euroreal du Credit Suisse, en cours de liquidation, a vendu un ensemble de trois immeubles de commerce de détail allemands presque entièrement loués.

cs-euroreal-verkauft-drei-handelsimmobilien-immobilien-business

Le prix de vente du portefeuille est légèrement supérieur à la dernière valeur vénale constatée, soit un total de 146,9 millions d'euros.

Le plus grand des trois objets est la Trier Galerie, un centre commercial de centre-ville construit en 2008 et d'une superficie d'environ 20.000 m². En outre, le grand magasin Kaufhof Galeria de 13 300 m², qui fait partie du Ring-Center de Berlin-Lichtenberg, fait également partie du lot. Le troisième bien immobilier est un centre commercial spécialisé à l'état neuf situé dans un quartier de vente au détail en plein essor de Cobourg, qui a été agrandi en 2014 pour atteindre une superficie totale de près de 18.000 m².

Comme l'indique le Credit Suisse, le prix de vente du portefeuille est légèrement supérieur à la dernière valeur vénale établie, soit 146,9 millions d'euros au total. L'acheteur du portefeuille est une société de gestion de capitaux allemande. Elle reprend les biens pour le compte d'un fonds immobilier destiné aux investisseurs institutionnels. Credit Suisse Asset Management Immobilien KAG mbH continuera d'assurer l'advisory et l'asset management du portefeuille. Le transfert des avantages et des charges à l'acquéreur devrait avoir lieu d'ici début juillet 2015.

Dans le cadre de la dissolution du CS Euroreal, des contrats ont été conclus pour la vente de 67 biens immobiliers pour un volume total de 4,1 milliards d'euros. Ce n'est qu'en mai que le fonds s'est séparé de 16 immeubles de bureaux allemands. Il reste à vendre 47 immeubles d'une valeur d'environ 2,3 milliards d'euros.

(Visité 100 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet