Allianz Real Estate se concentre sur le marché irlandais de la vente au détail

Allianz Real Estate a acquis le portefeuille "Project Jewel" avec son partenaire de joint-venture Hammerson. Il s'agit d'un portefeuille de crédits garantis par de grands immeubles de commerce de détail à Dublin. Il comprend notamment l'immeuble haut de gamme "Dundrum Town Centre", l'un des centres commerciaux et de loisirs les plus réputés d'Irlande. Allianz participe à cette transaction à hauteur d'environ 900 millions d'euros.

Intérieur du Dundrum Town Centre (Photo : William Murphy, Dublin/Irlande - DUNDRUM TOWN CENTRE. Wikimedia Commons )

"C'est une opportunité très intéressante de pénétrer le marché irlandais et son dynamisme".

"Notre investissement dans le projet Jewel est une étape importante dans la poursuite de la diversification du portefeuille immobilier d'Allianz", a déclaré Annette Kröger, CEO d'Allianz Real Estate Germany. "Il s'agit d'une opportunité très intéressante de pénétrer le marché irlandais et son dynamisme".

Le Dundrum Town Centre a été ouvert en 2005 et dispose d'une superficie d'environ 126.000 m². Le centre comprend 120 boutiques, 38 restaurants, un cinéma de douze salles et 3.000 places de parking pour les clients. Avec 18 millions de visiteurs par an, il affiche l'une des plus fortes fréquentations d'Irlande. Les locataires d'ancrage House of Fraser, Marks & Spencer, Harvey Nichols et Penney's se sont installés à Dundrum avec des grands magasins et des magasins phares, complétés par un supermarché Tesco et des locataires tels que Hollister, Aldo, Starbucks, Jamie's Italian, H&M, Hugo Boss et Bershka.

Pour cette transaction, Allianz a été conseillé par JLL, Savills, Clifford Chance et PwC.

(Visité 100 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet