Le fonds ECE pour les centres commerciaux achète en Europe

Le fonds ECE European Prime Shopping Centre Fund II a reçu des engagements de capitaux propres à hauteur de 740 millions d'euros de la part de fonds souverains, de fonds de pension et de compagnies d'assurance d'Europe, d'Asie et des États-Unis. Le volume cible du fonds ECE s'élève au maximum à 850 millions d'euros. Cela correspond à un volume d'investissement brut de plus de deux milliards d'euros. Deux objets ont déjà pu être acquis en Pologne et en Allemagne.

Le centre commercial acquis par le fonds ECE à Lüdenscheid, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dispose d'une surface de vente de 30 000 mètres carrés répartis sur quatre niveaux, avec 110 magasins spécialisés au total.

Comme pour le premier fonds de centres commerciaux ECE, la stratégie d'investissement se concentre sur les centres commerciaux existants en Europe présentant un potentiel de plus-value. Selon les informations de l'entreprise, la phase d'investissement du fonds ECE II s'étendra jusqu'en 2018. Comme l'explique le Dr Volker Kraft, directeur général d'ECE Real Estate Partners, le premier centre acquis récemment est le Stern-Center de Lüdenscheid, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. "En tant que plus grand centre commercial du Sauerland, le Stern-Center est le point d'attraction d'une région d'environ 440.000 habitants et présente les meilleures conditions pour être développé avec succès", explique Kraft.

Des investisseurs irlandais sont les vendeurs de cet immeuble de commerce de détail allemand. Le centre commercial, ouvert en 1977, est géré par ECE depuis 1991 et dispose d'une surface de vente d'environ 30.000 mètres carrés sur quatre niveaux avec un total de 110 magasins spécialisés. Saturn, H&M, C&A et Rewe font partie des locataires principaux. L'intégration du deuxième objet dans le portefeuille du fonds suivra en novembre, explique Kraft. Le Zielone Arkady à Bydgoszcz en Pologne, développé par ECE, sera alors achevé et ouvert. (mr)

(Visité 78 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet