Remise des clés de la Tissot Arena à Bienne

Il y a quelques jours, la Tissot Arena de Bienne, qui est le premier stade suisse à réunir sous un même toit une arène de football et une arène de hockey sur glace, a été officiellement remise. La ville de Bienne est le maître d'ouvrage du double stade, qui a été financé dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP). L'entrepreneur général du bâtiment de 400 mètres de long et 100 mètres de large aux Champs-de-Boujean est HRS.

Entrée de la Tissot Arena (Photo : CTS Congrès, Tourisme et Sport SA, Bienne)

Le complexe se compose d'un stade de football pouvant accueillir environ 5 200 spectateurs, d'un stade de hockey sur glace d'une capacité de 6 500 spectateurs, qui peut également accueillir d'autres événements tels que des concerts ou de grands congrès. Sous un terrain d'entraînement public de hockey sur glace se trouve la halle de curling avec six terrains de jeu. Le complexe comprend également trois terrains d'entraînement de football et une centrale solaire sur le toit.

L'affectation du manteau se compose de magasins, de restaurants et d'offres de divertissement. Les principaux locataires dans le secteur des magasins sont Lipo et Conforama. En outre, Migros, le centre de fitness Let's Go, Blackout et Ochsner Hockey ont déjà signé un contrat de location. Un centre de bowling et un cinéma multiplex de Kitag avec six salles sont également prévus. Selon les indications de HRS, 70 pour cent de la surface sont loués.

Le centre commercial, dont l'ouverture est prévue en septembre, a coûté environ 130 millions de CHF. Au total, le volume de construction de la Tissot Arena s'élève à 200 millions de CHF. La cérémonie d'ouverture du stade aura lieu fin septembre. (ah)

(Visité 45 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet