Réalignement pour le centre commercial Stücki
Le centre commercial Stücki dans le quartier bâlois de Kleinhüningen change de cap. Selon un rapport du "Badische Zeitung", la direction autour de Tim Mayer veut à l'avenir miser davantage sur les offres de loisirs. Dans un premier temps, environ un sixième de la surface devrait être réaffecté à cet effet d'ici début 2016.

Le centre commercial Stücki, qui fait partie du portefeuille de Swiss Prime Site et est exploité par ECE depuis 2014, n'a pas eu la vie facile depuis son ouverture il y a maintenant six ans. Avec une surface de 32 000 m², il est le plus grand centre commercial du nord-ouest de la Suisse et des régions limitrophes du sud du Bade et de l'Alsace. A l'origine, le Stücki devait être établi comme centre commercial pour la région trinationale de Bâle, mais cette idée a été dépassée par l'évolution monétaire. Selon le journal, il s'agit maintenant de faire une nouvelle tentative pour mieux positionner le bien immobilier sur le marché.
Actuellement, près de 5.000 m² du deuxième étage sont réaménagés pour des activités de loisirs : 2.000 m² seront consacrés à un centre de fitness et 2.500 m² supplémentaires à une aire de jeux intérieure. Comme le dit le directeur du centre Mayer, d'autres déplacements sont envisageables. Le secteur de la restauration sera également réajusté, il est notamment prévu d'augmenter le nombre de restaurants assis. Le nombre de magasins, qui était de 120 au début et qui est actuellement de 90, aura tendance à diminuer avec le développement. Des surfaces seront regroupées, ce qui débouchera sur des magasins plus grands. (ah)