Ernst Tanner et Falcon rejoignent Signa Holding
Outre son engagement dans Signa Development Selection AG et Signa Prime Selection AG, la banque zurichoise Falcon Private Bank a désormais acquis 24,9 pour cent des parts de la Signa Holding autrichienne de René Benko. Parallèlement, Ernst Tanner, CEO et président du conseil d'administration de Lindt & Sprüngli, jusqu'ici également actionnaire de Signa Prime, reprend 10 pour cent des parts de Signa Holding. La fondation privée de la famille Benko détient une part de contrôle de 65,1 pour cent dans la holding.

Le CEO de Lindt & Sprüngli, Ernst Tanner, a déclaré : "Je suis ami depuis quelques années avec le fondateur de Signa, René Benko, et j'ai été impressionné dès le début par le développement du groupe Signa. Après des années d'excellente collaboration au sein de Signa Prime, il est maintenant logique que je prenne une participation dans Signa Holding". Tanner a également été élu au conseil consultatif stratégique du groupe Signa. De même, Walid Chammah, président et coprésident de Morgan Stanley International jusqu'en 2012, et Eduardo Leemann, CEO de Falcon Private Bank, ont été nommés au conseil consultatif.
Falcon Private Bank, fondée en 1965 à Zurich en tant que banque d'outre-mer, est depuis 2009 la propriété d'International Petroleum Investment Company (IPIC), un fonds souverain d'Abu Dhabi. "Jusqu'à présent, notre collaboration avec Falcon Private Bank a été couronnée de succès. Nous sommes d'autant plus heureux que Falcon Private Bank élargisse son engagement et soit désormais également associé à Signa Holding", déclare Christoph Stadlhuber, directeur général de Signa Holding. (mr)