Redevco et Hermes créent une entreprise commune
Redevco et le gestionnaire d'actifs Hermes Investment Management veulent investir ensemble 250 millions d'euros dans l'immobilier de détail européen.
La joint-venture, dans laquelle Redevco et Hermes détiennent chacune la moitié des parts, investira dans des immeubles de grande hauteur, des centres commerciaux et des centres commerciaux spécialisés. Les marchés visés sont, selon les entreprises, l'Allemagne, la France, les pays du Benelux ainsi que les pays nordiques.
Les investissements se concentreront sur des biens Core+/Value-Add avec un profil de risque modéré. Redevco joue un rôle de conseil dans l'acquisition des biens et gérera en outre le portefeuille.
Hermes Investment Management, gestionnaire d'actifs basé à Londres, gère 29,8 milliards de livres sterling d'actifs.
Redevco, société de gestion d'investissements immobiliers paneuropéenne spécialisée dans le commerce de détail, détient un portefeuille d'environ 420 biens dans les principaux sites de vente au détail en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Hongrie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse. (ah)